Agalloch

Agalloch est un groupe que j’ai découvert il y a de cela plus de 15 ans. Bien que le groupe n’existe plus et que le folk métal ne soit pas vraiment mon style de musique préféré, c’est un album que je réécoute assez souvent notamment lors de longues marches dans le froid.

Le groupe Agalloch c’est formé en 1995. Le nom du groupe est inspiré de la résine du bois d’agar (dont un des autres nom est Aquilaria agallocha). On retrouve d’ailleurs dans la musique du groupe de fortes inspirations liées à la nature et aux bois. Le groupe produira seulement 5 album en 20 ans avant de se séparé en 2015. Parmi ceux-ci, l’album The Mantle est celui qui propose une ambiance vraiment unique.

The Mantle est un album original, très métal qui oscille élégamment entre le black, le dark, le doom et la musique ambiante. L’album nous emmène dans voyage calme, lent et froid à travers les plaines enneigées et les forêts noires des pays nordiques. L’album nous propose des ambiances vraiment uniques, éthérées. C’est typiquement le genre de musique que j’écoute lorsque je marche dehors l’hiver, par moins 20 ou dans la neige. Comme si celle-ci s’appréciait mieux au contact piquant et glacial du froid plutôt qu’au chaud sur son canapé.

Si vous voulez découvrir la musique du groupe Agalloch, vous pourrez télécharger leur album The Mantle sur les sites uptobox ou 1fichier.

Gwenaël Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *